Nos services sont de vous conseiller et de vous accompagner dans vos démarches judiciaires, comme le montrent les exemples ci dessous .

N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations

DROIT DE LA FAMILLE


Vous rencontrez des difficultés avec votre conjoint et envisagez de cesser la vie commune :
L’Avocat vous guide dans le choix de la procédure, séparation ou divorce et saisit le Juge aux Affaires Familiales d’une requête

Vous êtes touché par le décès d’un proche dont la succession est ouverte et vous rencontrez des difficultés avec les autres héritiers :

L’Avocat tente un rapprochement amiable
ou vous assiste devant le Tribunal qui serait saisi par un autre héritier ou que vous choisiriez de saisir par son intermédiaire.

 

Le régime matrimonial légal ou celui que vous aviez choisi lors de votre union ne vous parait plus adapté :

L’Avocat vous conseille pour l'adoption d’un autre régime et, si vous êtes parents d'enfants mineur, saisit le Tribunal de Grande Instance d’une requête en changement de régime matrimonial.

 

Vous êtes parents hors mariage et vous rencontrez des difficultés d’entente concernant l'éducation, la résidence ou la pension alimentaire de votre enfant : L’Avocat vous conseille au mieux de vos intérêts pour saisir le Juge aux Affaires Familiales de votre problème.

DROIT DU TRAVAIL


Vous rencontrez des difficultés avec votre employeur ou votre salarié concernant la rédaction de votre contrat de travail : L'Avocat vous conseille sur les clauses essentielles de ce contrat est sur les conséquences quelles induisent.

Vous rencontrez des difficultés concernant l’exécution de votre contrat de travail : période d'essai, clause de mobilité, modification des conditions d'exercice ( lieu, salaire, horaires) :

L’Avocat vous conseille et vous aide à faire valoir vos droits par le biais éventuellement d’une procédure de référé devant le conseil des Prud'hommes.

 

Vous envisagez ou subissez la rupture d’un contrat de travail :

L’Avocat vous conseille sur les conditions dans lequel la rupture peut légitimement intervenir, sur la procédure à respecter, sur le délai de préavis applicable et sur les sommes à percevoir du fait de la rupture.
L'Avocat vous aide également concernant toute procédure de contestation des conditions de forme ou de fond de la rupture de contrat de travail.

 

DROIT DES ENFANTS

Votre enfant souhaite intervenir dans une procédure le concernant:

il peut à tout âge et à tout moment se faire assister de son propre avocat, indépendant de celui de ses parents, afin d'être entendu individuellement par le Juge ayant à statuer sur son affaire.

Votre enfant est victime ou en situation de danger:

l’Avocat vous assiste dans toute procédure dans l'intérêt de votre enfant devant le Juge des enfants, devant le Juge d'Instruction, devant le Délégué du Procureur et devant les juridictions de jugement pour faire valoir la voix de votre enfant ainsi qu’obtenir éventuellement réparation de ses préjudices.

 

Votre enfant est mis en cause dans une procédure pénale, devant un conseil de discipline au collège ou au lycée:

l'Avocat prend connaissance des faits qui lui sont reprochés, des auditions figurant au dossier et l’assiste lors de la comparution devant la juridiction ou le conseil de discipline.

DROIT DES CONTRATS

Vous devez signer un contrat quelque soit le domaine (vente, achat, bail, cautionnement, etc…) et souhaiteriez être informé au préalable sur l’étendue des obligations contractées :

L’Avocat vous conseille

 

Votre contractant n’exécute pas les obligations nées du contrats qui vous lie : L’Avocat tente une démarche amiable et saisit le Tribunal pour contraindre à l'exécution de l'obligation contractuelles par voie d’assignation.

Vous avez été victime d'un accident de la circulation et souhaiteriez voir vos blessures dédommagées :

L’Avocat saisit le Juge des référés d’une demande d'expertise et le Juge du fonds d’une liquidation de votre préjudice afin que vous receviez une juste indemnisation

 

Il vous est opposé une clause de votre contrat d'assurance avec laquelle vous n'êtes pas d'accord :

L’Avocat vous conseille sur l'interprétation de ladite clause et saisit le Tribunal compétent s’il y a lieu.

DROITS DES ETRANGERS

Vous souhaitez faire régulariser votre situation administrative concernant votre séjour en France :

L’Avocat vous aide à constituer votre dossier, vous accompagne lors du dépôt de votre demande en Préfecture, assure les éventuels recours hiérarchiques et devant le Tribunal Administratif en cas de refus de l’administration.

 

Vous avez d’ores et déjà déposé une demande de régularisation de votre situation qui a été rejetée :

L’Avocat vous conseille sur les recours à intenter et vous assiste pendant le déroulement de ceux-ci.
Il vérifie, par ailleurs, le fondement juridique sur lequel votre demande a été déposée afin de déposer une éventuelle nouvelle demande pour un autre motif.

 

Vous êtes en situation irrégulière en France, et vous souhaitez faire venir votre famille au titre du regroupement familial : L’Avocat vous conseille et vous assiste dans vos démarches

Vous êtes de nationalité étrangère et résidez en France depuis au moins cinq ans, vous souhaitez faire une demande de naturalisation :

L’Avocat vous conseille et vous assiste dans vos démarches. Il vous assiste et vous représente devant le tribunal de Grande Instance en cas de refus de l’administration de procéder à votre naturalisation.

 

Vous souhaitez faire une demande d’acquisition de la nationalité française pour des enfants nés en France :

L’Avocat vous assiste dans les démarches et pour continuer votre dossier.

 

Vous souhaitez acquérir ou être réintégré dans la nationalité française :

L’Avocat vous assiste dans les démarches et pour continuer votre dossier.

DROIT PENAL

Vous êtes poursuivi...

 

Vous êtes poursuivi pour une infraction passible du tribunal de police, du tribunal correctionnel ou de la Cour d'Assises : L’Avocat assurer votre défense après avoir consulté votre dossier auquel vous ne pouvez avoir accès seul.

 

Vous êtes poursuivi dans le cadre d'une affaire instruite par un Juge d'Instruction : L’Avocat vous assiste durant cette instruction, sollicite des actes, vérifie la validité de la procédure.

 

Vous êtes poursuivi mais bénéficiez d'une mesure alternative :

Une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, une composition pénale, une médiation, une convocation devant le délégué du Procureur . L’Avocat assure votre défense au cours d’une audience après avoir pris connaissance de votre dossier.

 

Vous êtes victime...


L’Avocat assure la défense de vos intérêts tant devant les juridictions de jugement que devant le Juge d'Instruction.
Il vous constitue partie civile aux fins d'obtenir l'indemnisation de votre préjudice.